Le piano vous passionne ? Prenez des cours en ligne avec un professeur

Vous voulez progresser de la meilleure façon possible, mais vous êtes bloqué à la maison ? Et bien des cours en ligne existent et sont même très pratiques grâce à la technologie qui favorise les interactions à distance. Prendre des cours de piano depuis votre domicile est également une bonne initiative. Il faut savoir que la musique est très complexe et Grégoire professeur de piano peut vous guider beaucoup plus efficacement que n’importe quel logiciel ou cours vidéo. 

 

Les cours de piano en ligne sont pratiques

 

Lorsque nous parlons de cours en ligne, cela peut inclure des cours et des leçons vidéo. Ou encore des applications et des logiciels d’apprentissage du piano. Mais prendre des cours en ligne en direct signifie que vous avez du temps en tête-à-tête avec un professeur professionnel. Ce format imite les leçons en personne.

 

Les leçons en direct offrent des avantages considérables pour votre apprentissage. Les leçons et les cours sur vidéo manquent généralement d’un élément crucial dans l’apprentissage : Le feed-back.

 

Le feed-back est particulièrement pertinent pour les débutants et les joueurs de niveau intermédiaire. Ils ne disposent pas des outils et des connaissances nécessaires pour surmonter les inévitables plateaux techniques et musicaux.

 

 

Certains outils logiciels plus avancés fournissent un retour d’information sur les mauvaises notes ou les mauvais rythmes. Mais il n’existe pas encore de logiciel qui spécifie que vous tenez une tension excessive dans vos épaules. Ou comment façonner une phase, pour qu’elle ne paraisse pas précipitée.

 

Vous devez également savoir qu’il n’y a rien de mal à combiner des cours en direct avec des cours sur vidéo pour améliorer vos compétences. En particulier pour des sujets tels que la théorie musicale et la formation de l’oreille, les cours en ligne peuvent être une aubaine. Mais vous ne pouvez pas remplacer un coaching professionnel par un ordinateur.

 

Des cours en ligne nécessitent des outils technologiques

 

Avoir une base dans l’utilisation des outils technologiques comme l’ordinateur ou la tablette est indispensable pour profiter d’un bon cours de piano en ligne. 

 

Nous espérons que vous êtes maintenant d’accord sur le fait que les cours en ligne sont assez pratiques. Mais une certaine connaissance de la technologie moderne est nécessaire. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un génie de la technologie non plus pour savoir utiliser de manière basique un ordinateur.

 

Idéalement, vous êtes familier avec les systèmes de chat vidéo tels que Skype et Zoom. Vous connaissez également la vitesse et la capacité de votre connexion internet. (Indice : si vous pouvez regarder Netflix sans trop de problèmes, les leçons de piano en ligne seront un régal).

 

Vous devrez peut-être aussi investir un peu de temps pour trouver la meilleure façon de vous installer. Par exemple, vous pouvez placer votre ordinateur portable sur une chaise ou un tabouret de bar. Vous pouvez placer votre iPad sur un support pour iPad.

 

Il est également important que votre ordinateur portable ne soit pas trop vieux et qu’il fonctionne bien. Gardez vos logiciels d’exploitation à jour et assurez-vous d’avoir installé un antivirus.