Et si vous vous mettiez au Ukulélé?

Le ukulélé est un instrument amusant, divertissant et facile à apprendre. Le charme de cet instrument est indéniable. Sa sonorité joyeuse a accompagné à ces dernières années de ombreux artistes, et vous l’avez sans doute entendu sur des chansons populaires à la radio ou dans des albums à succès récents. Le ukulélé est un excellent instrument à jouer, que vous soyez un guitariste à la recherche d’un peu de variété ou même si vous n’avez jamais joué d’un instrument auparavant. Si vous n’en jouez pas déjà, nous vous donnons des raisons qui pourraient vous inciter à vous lancer.

Le ukulélé est plus facile à apprendre que la guitare et d’autres instruments à cordes comme la mandoline. Ses cordes de nylon souples sont plus douces au bout des doigts et ne provoquent pas de douleurs aux doigts comme le font les guitares. Sa petite taille réduit la tension au niveau du poignet car les notes sont accessibles sans étirement. Vous pouvez jouer la plupart des chansons populaires au ukulélé dans différents genres. Et même les chansons aux accords complexes peuvent être réduites au ukulélé pour en faciliter le jeu grâce aux instruments à quatre cordes.

De plus, n’ayant que quatre cordes, l’apprentissage des formes d’accords et des gammes est plus facile.  Aussi, c’est l’instrument de voyage ultime. Vous pouvez l’emporter pratiquement partout. Jetez-le à l’arrière de votre voiture. Emmenez-le à la plage. Apportez-le dans un avion. Les batteurs et les joueurs de tuba devraient avoir beaucoup de chance. Le ukulélé est un instrument incroyablement social car il n’est pas du tout intimidant et peut être joué par n’importe qui, jeune ou vieux, musicien ou non-musicien. Sa sonorité riche et chaleureuse ne manquera pas de faire sourire votre visage et celui de votre entourage. C’est un parfait remontant, que vous soyez seul dans votre chambre ou lors d’une fête entre amis.